– Découvrir et identifier les niveaux logiques du leadership.
– Agir sur les ressorts de la motivation, de la vision partagée aux objectifs.
– Instaurer un climat de collaboration.
– Créer une équipe performante par la diversité.
– Connaître les différents modes de délégation.
– Pratiquer l’art du feed-back.
– Susciter l’estime de soi et la confiance en soi des collaborateurs.
L’intégration de ces différents savoir-faire repose sur l’alternance entre explications théoriques et expérimentation par des mises en situation pratiques inspirées des cas réels apportés par les participants.
Chacun s’approprie ainsi les différentes étapes et compétences pour une communication efficace.
Durée : 14 heures réparties sur deux journées ou en ateliers de deux à trois heures chacun.
toutes nos formations
La gestion du stress et des conflits
Comprendre les mécanismes physiologiques du stress, son impact sur L’efficacité et les relations professionnelle. Découvrir les moyens de le prévenir ou de le neutraliser.
Le Management Orienté Solution
Construire avec ses collaborateurs des solutions
plutôt qu'analyser des problèmes : un gain considérable
de temps et d'énergie.
Le fond et la forme
Donner à chacun les moyens concrets de rétablir une communication efficace et un climat d'échange au sein de l'équipe.
Le leadership
Comprendre et intégrer les savoir-faire du leadership par l'acquisition des connaissances théoriques nécessaires et par l’expérimentation.
L’entretien d’évaluation
Apprendre aux managers à conduire un entretien, leur donner les outils pratiques pour créer et maintenir un climat d'ouverture favorable à l'échange et à la réceptivité des messages.
L’accompagnement du changement
Accompagner le changement rendu nécessaire par les mutations actuelles et rétablir le climat relationnel propice à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.